L-ACOUSTICS LARAK-AES

Rack de 3 amplificateurs et filtre numérique, 12x1800W / 4Ω, (AES/EBU Ethernet). Possibilité d'accroche et couplage.

Descriptions détaillées

Architecture globale

Le L-ACOUSTICS® LA-RAK est un rack 9U dans lequel sont montés trois contrôleurs amplifiés LA8, ainsi que trois panneaux de distribution : le LA-POWER pour l’alimentation, le LA-PANEL pour les signaux analogiques et le réseau, et le LA-PANEL AES3 pour les signaux audionumériques.

Configurations supportées

L’exploitation du LA-RAK repose sur un principe entièrement modulaire. A son gré, l’utilisateur peut assurer l’assemblage physique et l’interconnexion de plusieurs modules LA-RAK pour dimensionner le système en fonction des applications. La conception du LA-RAK, basée sur un multiple de 3 LA8, permet de conjuguer amplification et flexibilité maximales pour tous les systèmes L-ACOUSTICS : des systèmes compacts coaxiaux jusqu’aux systèmes ligne source KUDO® et K1 pour l’arène et le stade.

Structure RK 9U

La structure L-ACOUSTICS® RK 9U se compose d’un cadre en acier monté sur amortisseurs et ceinturé dans une structure en aluminium recouverte de panneaux en polyéthylène très résistants. Une conception en double enveloppe assure l’intégrité structurelle et le découplage mécanique des électroniques pour une protection maximum. Deux portes rétractables protègent les composants internes lors du transport.

Sur la face avant, un espace d’un U supplémentaire est disponible. Il peut par exemple accueillir un switch Ethernet pour configurer le réseau L-NET en étoile.

Sur la face arrière, deux volets protègent la connectique audio et réseau des contrôleurs amplifiés. Les connecteurs CA- COM® et SpeakON® situés sur la partie centrale des contrôleurs amplifiés restent accessibles

Le RK 9U est équipé en standard d’un plateau à roulettes détachable et de deux barres de couplage. Ces dernières permettent d’installer plusieurs LA-RAK en ligne verticale levée ou posée.

Contrôleurs amplifiés LA8

Le contrôleur amplifié L-ACOUSTICS® LA8 représente le haut de gamme des contrôleurs amplifiés intégralement dédiés à l’exploitation des systèmes L-ACOUSTICS®. Le LA8 regroupe dans un format 2U les ressources d’un DSP à deux entrées et 4 sorties, 4 canaux d’amplification délivrant jusqu’à 1800 W chacun sous 4 ohms, le stockage de presets dans 99 zones mémoire flash, une interface utilisateur intuitive et complète, une connexion Ethernet® pour pilotage en réseau, un panneau de connexion pour les entrées audio-analogiques, la carte LA-AES3 pour l’entrée des signaux audionumériques, et les sorties haut-parleurs. Pour plus de détails, se référer au Manuel utilisateur LA8

LA-POWER

L’élément L-ACOUSTICS® LA-POWER est un panneau de distribution d’alimentation au format 2U/19” I/O 230 V muni d’un circuit triphasé 32 A. Il comprend un câble d’alimentation INPUT pour récupérer le secteur et un connecteur de reprise LINK OUT pour assurer l’alimentation d’un autre rack. Cette configuration équilibre automatiquement la charge électrique avec un nombre identique de LA8 par phase.

Trois prises électriques (L1, L2, et L3) sont allouées aux LA8. Trois prises supplémentaires (2 x IEC et 1 x “Schuko”) sont disponibles pour alimenter des accessoires tels que des switchs Ethernet®, ordinateurs, et autres appareils électriques à faible consommation. Tous les circuits sont équipés de disjoncteurs et trois LEDs indiquent la présence de chacune des phases.

Note : Les trois prises d’alimentation des LA8 peuvent être remplacées par une platine Powercon® 3 x 20 A. Celle-ci doit alors être fixée sur les quatre inserts munis de vis M5 (la notation “M5” fait référence au standard européen, consulter une documentation externe).

Note : Contacter un représentant L-ACOUSTICS® pour les pays dont le secteur est normalisé à 100 ou 120 V.

LA-PANEL

Le L-ACOUSTICS® LA-PANEL permet la distribution de 6 signaux audio-analogiques. Le LA-RAK est alimenté via le connecteur SIGNAL INPUT au format PA-COM® 19 points. Les signaux peuvent être distribués aux 3 contrôleurs LA8 via 6 connecteurs OUT XLR3. Le connecteur SIGNAL OUTPUT (PA-COM® 19 points) permet d’envoyer les 6 signaux à un autre LA-RAK pour un câblage en cascade. Les connecteurs PA-COM® sont compatibles avec le standard de câblage L-ACOUSTICS® (câbles DOM2, DOM30, DOMF, and DOMM).

Le panneau est également muni de 4 connecteurs Ethercon® E/S pour le réseau L-NET (contrôle et pilotage à distance) et le réseau L-DGA (pour une application future).

LA-PANEL AES3

Le L-ACOUSTICS® LA-PANEL AES3 permet la distribution de 6 signaux audionumériques. Le LA-RAK est alimenté avec des signaux AES/EBU via 3 connecteurs IN au format XLR3, chacun recevant 1 signal numérique convoyant 2 canaux audio. Les signaux peuvent être distribués aux 3 contrôleurs LA8 via 3 câbles XLR3 OUT intégrés à l’arrière du panneau. Pour un câblage en cascade, les 3 câbles XLR3 LINK permettent de router les paires de canaux audio depuis le connecteur LINK des contrôleurs jusqu’au connecteur LINK correspondant situé sur la face avant du panneau.

Deux câbles XLR sont fournis en supplément, pour connecter en chaîne les connecteurs LINK et IN situés sur la face avant du panneau. Cette opération permet de mettre en place une architecture en cascade entre les contrôleurs du LA- RAK

Spécifications LA8 :

  • Plateforme d'amplification et de filtrage numérique
  • Contrôle et pilotage en réseau des enceintes L-ACOUSTICS 
  • Convertisseurs A/D 24 bit, dynamique de 130dB
  • DSP SHARC 96 kHz/32 bit à virgule flottante. 
  • 4 canaux d'amplification à haut rendement sur 2 entrées. 
  • 4X1800W/4 Ohms
  • Topologie de filtrage IIR/FIR
  • Protection des composants par asservissement L-DRIVE 
  • Librairie complète de presets d'exploitation
  • Rétro compatibilité sur génération MTD/XT précédente. 
  • Logiciel LA NETWORK MANAGER 
  • Evolutivité vers réseau audio numérique. 

Matériels associés

  • L-ACOUSTICS LaRak Bumper

    Bumper d’accroche pour 4 x LA-RAK maximum

Catalogue
PDF / Papier

APP PC

APP MAC

MyBox by Novelty

Bureau d'étude
Calculateurs